• « IL TE MANQUE UN PAPIER » : LA BUREAUCRATIE ALGERIENNE : UN STRESS ENORME

    « IL TE MANQUE UN PAPIER » : LA BUREAUCRATIE ALGERIENNE : UN STRESS ENORME

    Qui n’a pas entendu ces mots ? « Il te manque une pièce pour ton dossier». Qui sont ces bureaucrates qui exigent des papiers que même les démocraties les plus efficaces au monde comme celles des usa ou de l’Angleterre s’en floutent éperdument ?

    Une de ces pièces, conçue par un idiot, -radiation de la liste de voteurs dans ton ancienne commune-, est un papier qui n’a aucun sens. Elle est requise pour le renouvèlement du passeport ou de la carte d’identité. Pas de relation du tout !!!. Pour les gens qui ont vécu a l’étranger, la radiation des listes de voteurs (des Usa, de la France etc. où l’individu avait vécu) est un stress énorme et une insulte à l’intelligence du peuple.

    Procédure : Il faut aller demander cette pièce à l’ancienne commune et, pour ceux qui ont vécu à l’étranger, aller au ministère des affaires étrangères. Temps perdu : 3 heurs d’attente sans compter les frais de déplacement et le harcèlement de l’agent de sécurité qui ne vous laisse même pas garer à intérieur du parking. « Oh rage, oh, désespoir » On fait tout pour nous rendre la tache difficile !!!!. Et ils travaillent pour nous et non pas l’inverse.

    Voter est un droit et non pas une obligation…

    On ne doit pas demander cette pièce du tout. Je vote si je veux. Point final. On me dit que cette procédure empêche qu’une personne -qui a déménagé de Constantine à Oran par exemple- de voter dans 2 communes !!!!!!!. What ? Connaissez vous quelqu’un qui va voter à Constantine le matin ( !!!) puis va à Oran (ou à los Angeles) pour voter l’après-midi ? That’s a bunch of nonsense.

    L’Occident rigole à nos procédures moyenâgeuses…

    Les procédures sans fondation intelligente stresse notre peuple et retardent le développement de notre pays. Et parfois l’Algérie prend du temps pour se rendre compte qu’une procédure est stupide. Vous vous rappeler des légalisations ? En Mai 2014, l’Algérie a enfin décidé de se débarrasser des légalisations après avoir adopté et utilisé cette procédure pendant 60 ans !!!! depuis l’indépendance !!!!. Quel gâchis, quelle injustice !! Imaginez combien d’encre, d’heures de productivité et de stress de déplacement et d’attente interminable avaient étés perdues à cause de cette procédure ? L’Occident, se gratte la tète, rigole à nos procédures moyenâgeuses, et franchement se moque de nous et ne nous respecte pas quand il voit ce qu’on fait à notre peuple. Une insulte  grandiose à l’intelligence des algériens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :